Canyoning en Vésubie
Les meilleurs spots de canyoning dans la vallée de la Vésubie
Située dans les Alpes-Maritimes, un département considéré comme un haut lieu du canyoning en France, la Vésubie offre plus de 10 parcours de canyoning variés, accessibles aux débutants comme aux amateurs de sensations fortes.
Que vous soyez en quête d’aventure en famille, d’une sortie sportive entre amis ou d’un défi plus technique, le canyoning fait partie des activités phares de la vallée de la Vésubie. De nombreux spots réputés jalonnent la vallée, tous situés à proximité du Camping Les Templiers. Nous accueillons les amateurs de canyoning dans un cadre naturel, calme et convivial, avec toutes les commodités pour se reposer après une journée bien remplie.
Riou de la Bollène
Le canyon du Riou de la Bollène est un incontournable de la Vésubie. Il offre une descente ludique avec de nombreux sauts, toboggans naturels et rappels.
- Départ : Pont de l'Oule
- Longueur : 2km
- Dénivelé : -200m
- Cascade max : 20m
- Difficulté : Peu difficile
- Durée : environ 5h dont 45mn de marche
Vallon de l'Imberguet
Le canyon de l’Imberguet est un parcours idéal pour s’initier au canyoning dans un cadre naturel exceptionnel dans les gorges étroites et encaissées de la Vésubie.
- Départ : Calençon
- Longueur : 1km
- Dénivelé : -190m
- Cascade max : 30m
- Difficulté : Peu difficile
- Durée : environ 3h30 dont 10mn de marche
Vallon de Bagnolar
Le canyon du Vallon de Bagnolar est l’un des parcours les plus sauvages de la Vésubie avec quelques descentes de cascades particulièrement spectaculaires.
- Départ : Pelasque
- Longueur : 1,5km
- Dénivelé : -300m
- Cascade max : 25m
- Difficulté : Peu difficile
- Durée : environ 6h dont 2h de marche
De nombreux autres itinéraires de canyoning dans la vallée de la Vésubie sont disponibles sur le site Randoxygène.
Informations pratique
Période conseillée : Le canyoning se pratique principalement de mai à fin septembre. Cependant, selon les années, certains cours d’eau peuvent être asséchés dès la fin juillet.
Equipement : Avant de vous engager, vérifier que vous avez le matériel et les connaissances nécessaires. A défaut, vous pouvez opter pour une sortie organisée par un guide.
